Au réveil ce matin, j’ai eu du mal à me réjouir de la relative courtesse de l’étape, car le total de dénivelé supérieur (1100m) à celle d’hier, avec presque 20km de moins, avait de quoi faire réfléchir.
Malgré un départ de plus en plus confortable jour après jour grâce à des douleurs qui s’estompent et une capacité à coller au groupe de tête dès les premiers kilomètres, je dois me résoudre à les laisser filer car je sens très vite que je n’ai pas récupéré de ma folle descente d’hier et de la fin d’étape.

Et puis très honnêtement, j’ai du mal à trouver la motivation pour courir après ceux que je précède largement au général. Ces efforts pour combler quelques minutes se paient trop chers au regard de mon avance confortable.
Bien entendu, je ne pense même pas à René qui, il faut l’admettre, est sur un autre planète que la mienne.

Je vous propose donc de partager, comme je me suis autorisé à le faire, à feuilleter l’album photo de cette étape carte postale.

Pas très loin du col de Legal, ce fut : La surprise du chef !

La fin de l’étape avec sa douzaine de kilomètres dans la vallée m’a permis de retrouver des sensations de course et de me faire plaisir à courir.

L’arrivée se fait avec le geste désormais rituel.

Et la présence d’amis toujours aussi agréables. Ici Martine Guilhembet de l’équipe de France de 24 heures et membres du forum avec son mari.

A suivre…

Les liens vers les autres étapes :

Séquence souvenir avec ces albums photos “Ambiances” de la Traversée. Pas vraiment des portfolios mais un peu quand même…

Les bonus :