Contrairement à hier, j’ai dormi comme un bébé. Il faut dire que mes pieds soignés par un traitement au silicium organique et au collagène ont retrouvé un aspect plus normal. Hier après midi, Frédéric Rebière le boss des laboratoires Nutrition et Santé est venu spécialement de Conflans St Honorine pour m’apporter  tout ce qu’il fallait pour réparer les dommages collatéraux !
De plus, le strapping conseillé par Christophe Geoffroy qui m’a envoyé par mail les images, me permet de soulager mon tendon.
Simon est devenu, par la force des choses, un spécialiste.

Le départ de l’étape est moins pénible que les jours précédents. Eiolf, enthousiasmé par notre gestion de course de la veille m’a demandé de faire la route avec moi. Ce que j’accepte avec grand plaisir tellement ce grand gaillard est sympathique. Il peut profiter de ce fait mon assistance et hier nous sommes tombés dans les bras l’un de l’autre à l’arrivée après avoir partagé ces instants si particuliers sur la route.
Mais cette fois, il ne tiendra pas aussi longtemps car il a du y laisser des forces,  je suppose…

L’invité du jour, c’est la pluie. Elle est présente dès la matin et nous offre un contraste saisissant avec la chaleur de la veille. 

Il me faudra plusieurs changements de tee-shirts pour rester à peu près au sec et courir en restant confortable. Sans assistance, évidemment, il me serait impossible de m’offrir ce luxe.
(pour en savoir plus sur la technique du changement de tee-shirt, c’est en cliquant ici)

Le plaisir de la journée, c’est Manon qui m’accompagne quelques kilomètres.

Il faut dire que la parcours de la journée, concocté par Jean-Benoit Jaouen le “Race Director”, est  une magnifique ballade dans le Limousin, vallonnée certes, mais bucolique et régénératrice pour l’esprit..

A l’arrivée dans Bourganeuf, sous des trombes d’eau, le plaisir d’en finir me fera oublier cette ultime douche froide dont je me serais bien passé. Mais comment ne pas penser, dans ces instants, à ceux qui sont derrière sur la route et qui ont encore des kilomètres à accomplir ?
Sur la Transe Gaule, à chaque arrivée d’étape, quelque soit le temps mis pour parcourir la distance, il n’y a que des vainqueurs. Et je vous assure que cette phrase n’est pas vide de sens et déclamée comme une banalité.

A suivre…

Les liens vers les autres étapes :

Séquence souvenir avec ces albums photos “Ambiances” de la Traversée. Pas vraiment des portfolios mais un peu quand même…

Les bonus :