Ça sent la mer…
Ce matin, aux environs du 15ème km, lorsque nous sommes arrivés sur un plateau offrant une perspective à perte de vue, j’ai demandé à Eiolf avec qui je faisais route, s’il ne voyait rien au loin. Lui qui est plus grand que moi. j’ai même fait mine de me mettre sur la pointe des pieds !
Aujourd’hui, devant la variété et la beauté des paysages, j’ai décidé de faire une étape “carte postale”. Comment ça une bonne excuse pour rester en dedans ? 

Demain, c’est le grand prix de la montagne sur le road-book. Il faut donc préserver ses cuisses qui me font si  mal dans les descentes.
J’oublie donc les coureurs partis devant et je m’efforce de tenir un tempo régulier.

Simon m’accompagne à partir du 40ème kilomètre et finira même l’étape en solo car j’ai fini un peu plus vite pour rattraper et dépasser Trond.

La récompense et le symbole de la journée, c’est la passage au 1000ème km. JBJ fera bien les choses en matérialisant même le 999ème. (non photographié !)

La journée se termine par les habituels rituels : le cône 2km avant l’arrivée, la coup de sifflet de JB et la tape sur la banderole.

La cerise sur le gâteau se sera ce havre de paix déniché après la course et qui me permet de vivre cette aventure en famille avec ces petits plaisirs simples qui resteront gravés à jamais dans nos souvenirs et notre mémoire exacerbée par l’intensité de l’évènement.

A suivre…

Les liens vers les autres étapes :

Séquence souvenir avec ces albums photos “Ambiances” de la Traversée. Pas vraiment des portfolios mais un peu quand même…

Les bonus :