TEMOIGNAGES de coureurs
Frédéric Debilly – témoignage sur Facebook
22/02/2019
Que la course à pied soit une passion, un défouloire ou un loisir, que vous soyez champion ou débutant, vous trouverez dans ce livre les meilleures conseils pour progresser. Bruno Heubi, son auteur, de par son parcours et ses compétences est une référence en la matière.
Frédéric Debilly
Le témoignage d’un lecteur qui a franchi un cap
16/03/2014
Bonjour, Je voulais juste vous dire un grand merci, j’ai lu votre livre avec beaucoup d’attention l’été dernier, je pratiquais déjà la course à pied mais je n’arrivais pas a passer le cap des 10km, après lecture attentive de votre livre je me suis inscrit au semi-marathon de Lyon que j ai réussi à terminer en 2h.
Aujourd’hui je sens que c’est le moment d aller au delà ! Encore 1000 mercis ! Sportivement,
Thomas Houziaux
Le témoignage d’un lecteur après son premier 100km à Millau
05/10/2013
J’ai participé à mon premier 100 km à millau le 28/09/13 en utilisant le plan 5 seances sur 9 semaines de la rubrique “préparer un 100 km” issu du livre “courir longtemps”, cet ouvrage permet d’appréhender avec confiance et rigueur ce format de course particulier au travers de séances progressives et ludiques, il distille également de précieux conseils sur l’avant course (diététique, pédicure, suiveur,mental), sur le déroulé de l’épreuve (gestion du rythme, alimentation, hydratation), pour résumé une véritable bible accessible à tout les coureurs du débutant au plus aguérri. Je vous remercie d’avoir fortement contribué à la réussite du challenge que je m’étais fixé pour cette année 2013 en terminant en 9h32.
J’ai participé à mon premier 100 km à Millau le 28/09/13 en utilisant le plan 5 seances sur 9 semaines de la rubrique “préparer un 100 km” issu du livre “courir longtemps”, cet ouvrage permet d’appréhender avec confiance et rigueur ce format de course particulier au travers de séances progressives et ludiques, il distille également de précieux conseils sur l’avant course (diététique, pédicure, suiveur,mental), sur le déroulé de l’épreuve (gestion du rythme, alimentation, hydratation), pour résumé une véritable bible accessible à tout les coureurs du débutant au plus aguérri. Je vous remercie d’avoir fortement contribué à la réussite du challenge que je m’étais fixé pour cette année 2013 en terminant en 9h32.
Amis coureurs et coureuses, n’hésitez pas à vous inspirer de cet ouvrage, il ne pourra que vous faire progresser.
Sportivement,
Stéphane
Le témoigne d’un lecteur en quête d’expérience
08/05/2013
“J’ai commandé votre livre pour cela : mettre de la sagesse et de l’expérience dans mes défis plus ou moins fous. Si c’est le vôtre que j’ai choisi, en dehors de ces qualités techniques intrinsèques aux dires des messages glanés sur divers forums, c’est aussi ce qui se dégage de votre parcours, personnalité et démarches qui m’ont beaucoup attiré. Une de mes citations préférée est “ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait” et c’est un peu ce message que j’ai retrouvé dans votre préface. Vous avez l’air de posséder la qualité rare de certains hommes passionnés et hors du commun qui plutôt que de se reposer sur leurs performances et en faire un motif de supériorité choisissent de partager leur expérience en toute humilité et inciter leurs semblables à croire en leur chance de pouvoir les imiter de près ou de loin.”
Alexis T.
Le témoignage d’un lecteur de la première heure
08/11/2012
Bonjour,
Cela maintenant plus de 4 ans que j’ai acheté votre livre et c’est mon livre de chevet.
A chaque “pépin” (blessures, douleurs) ou tout simplement un doute dans mon entraînement je m’y replonge.
Je crois l’avoir lu 3 à 4 fois et je vais y chercher ce que j’ai besoin.
Voila, cela fait un longtemps que je voulais vous écrire ce petit mot.
Merci encore !
Salutations sportives,
Tahar Aberkane
Le témoignage d’une (ex) tortue
01/11/2012
Bonjour Bruno!
Je fais une pub d’enfer pour “Courir longtemps”. Le plan “coureur débrouillé” que j’ai suivi pour mon semi et surtout les séances à l’allure spécifique (une “révélation”) m’ont permis de boucler mon dernier semi en 1h58 en totale aisance respiratoire (sauf sur la fin où j’ai sprinté), calée à 5’40 par km. J’ai découvert que le mode tortue n’était pas une fatalité et que j’avais encore une marge de progression. Merci!
Amicalement, Emmanuelle
Le témoignage d’une cousine Québecquoise
18/10/2012
Bonjour Bruno,
Je souhaitais vous remercier pour l’envoi de votre excellent livre. Il fait désormais partie ce ceux qui ne quittent pas ma table de chevet !
Pas de jalousie… vous côtoyez celui de Jean-Yves Cloutier “courir au bon rythme” …!
Vous êtes très inspirant et ma motivation ne fait qu’accroître malgré l’hiver québécois qui arrive !
Je vous souhaite une belle continuation,
Laetitia
Le témoignage d’un lecteur qui apprécie de comprendre
29/09/2012
Bonjour Bruno Heubi,
Je suis l’heureux possesseur de votre livre qui a sa place sur ma table de chevet car c’est le seul que j’arrive a comprendre.
Merci pour votre système de dédicace qui rend votre livre- deja excellent- unique et personnalisé et qui nous donne envie de rejoindre cette communauté au corps sain et a l’esprit sain, merci pour tout ça .
Ben (Abdennour)
Le témoignage d’une coureuse expérimentée
23/09/2012
Bonsoir Bruno,
J’ai lu votre livre et l’ai beaucoup aimé car il est très riche en informations et varié. Bien que pratiquant la course à pied depuis plusieurs décennies j’y ai trouvé des éléments intéressants.
Maryse DELVINGT
Le témoignage d’un lecteur qui s’est lancé sur 100km (Millau)
12/08/2012
Hello Bruno.
Grâce à tes conseils, ton livre, j’ai eu le grand plaisir de boucler mon premier 100km à Millau en 2008. Tranquille, prudent mais en pleine forme. Ta première question au Beaujolais quand je te l’ai dit:” Et alors, tu vas recommencer?”
Chapeau de nous aider à y croire. Malou et Pépé de Château-Thierry
Le témoignage d’un trailer au long cours
10/07/2012
Le livre de Bruno m’a vraiment aider à progresser, en effet “Courir longtemps” m a appris beaucoup car il est facile à comprendre et permet d apprendre des principes assez simple pour s entraîner et progresser.
Découvert sur Kikourou, Il m a permis de gagner presque 2 h à l’Ecotrail de Paris et de terminer le grand raid du Morbihan de 177km. Je sais que je fais encore des erreurs mais que je peux encore apprendre à mieux courir longtemps, ce qui n’est pas une mince affaire pour une roulette de queue autodidacte et sportif depuis peu.
Yann C
Le témoignage d’un néophyte
09/06/2012
Bonjour Bruno,
J’ai bien reçu votre livre et je tiens à vous remercier pour la rapidité d’expédition et pour la dédicace. J’ai immédiatement commencé la lecture et je trouve le contenu très clair et très didactique. Il va constituer pour moi une source de conseils avisés. Merci de nous faire partager votre expérience et de mettre vos connaissances à la portée des néophytes.
Amitiés sportives.
Eric Albertini
Le témoignage d’un ultra-marathonien
09/06/2012
Un très bon livre,
J’ai fait l’acquisition de ce livre pour me permettre de me préparer à un ultra-marathon. C’est le premier livre que je trouve aussi bien expliqué. Les conseils d’entraînement, les trucs et astuces à savoir, etc.. tout être très bien détaillé sans être compliqué. Mais pour un sportif qui n’est pas de haut niveau, on y trouve sa vie.
Un avis anonyme sur Bookona
Le témoignage d’un coureur qui a de l’humour
09/06/2012
J’ai acheté votre livre c’est une pure merveille ! merci à vous ! C’est vrai que si j’ai un livre à conseiller en français sur le running c’est bien celui de Bruno Heubi car c’est le seul qui soit très bien structuré et surtout très complet pour qui veut progresser. Bref une bible à posséder à côté de ses… coupes et médailles .. ( et même sans coupe et médaille aussi d’ailleurs .. !! lol)
Gilles Masson (sur Facebook)
Le témoignage d’un coureur de semi-marathon
09/06/2012
Juste un petit mot pour vous remercier … On m’a offert votre livre “Courir Longtemps” à Noël et franchement, c’est un petit bijou ! Après plusieurs années de pratique anarchique, enfin arrive votre Livre et là plein d’infos rassurantes, pleines de sagesse. Grâce à vos conseils j’ai décidé de faire un programme bien défini. Suite à votre programmesemi , j’ai fait 1h33 (-4′) et avec beaucoup de plaisir surtout ! J’espère aussi progresser sur les prochains objectifs et me faire toujours autant plaisir grâce à vos conseils.
MERCI MERCI MERCI
Dorian Diégo
Le témoignage d’un coureur qui faisait des erreurs
09/06/2012
Je viens de terminer la lecture de votre livre que je trouve vraiment très bien (avec beaucoup d’exemples sur votre vécu) et surtout compréhensible par tout type de coureur. Il m’a permis de voir mes erreurs, de les comprendre et surtout de voir comment y remédier. Continuez à nous faire des livres comme celui là.
Christophe Ricard
Le témoignage d’un coureur qui aime apprendre
09/06/2012
Je conseille vivement le livre de Bruno : dense, pédagogique, approfondi. Un livre qui permet de créer une belle fondation à sa pratique de la course à pied.
J’ai particulièrement apprécié :
– le chapitre sur l’allure spécifique
– le chapitre sur les 100 km et 24h, que j’ai transposé sur la tactique à suivre sur un ultra
et mon préféré : la réhabilitation de l’effort auprès des jeunes.
DJ Gombert ( forum Kikourou)
Le témoignage d’un coureur qui a de l’esprit
09/06/2012
J’ai acheté “courir longtemps”, il y a 15 jours. Je ne lâche plus. C’est un formidable sparring-partners qui aide à structurer non seulement l’entrainement, mais également l’esprit. C’est la première fois que je trouve un livre sur l’entrainement digeste et accessible. Sans doute parce qu’il transpire la passion de son auteur, qui non seulement, est un grand coureur mais également un bon pédagogue. Merci Bruno
Mike 13 (sur le forum Kikourou)
Le témoignage d’un coureur de (très) longue distance
09/06/2012
Bruno,
Je veux encore te remercier pour ton livre. Je ne pouvais pas imaginer il y a un an faire une course de 240 Km car j’avais couru un seul 100 km avec une performance moyenne. Là, je réussi 240 km sur l’intégrale de Riquet en 3ème position grâce à toi, un rêve pour moi. J’ai appliqué à la lettre le plan ultra et les conseils écrits dans ton magnifique ouvrage. Tout coureur doit avoir ton livre à son chevet et le consulter de temps en temps. Merci beaucoup et bonne récup.
Didier Cartreau (2ème de la Transe Gaule 2011)
Le témoignage d’un coureur qui cherche des bases
09/06/2012
Un ouvrage simple, clair, une vraie mine : des bases aux termes plus complexes, avec des “ouvertures” sur des modes d’entrainement ou des voies à explorer et beaucoup de références dans lesquelles aller chercher. Personne n’est exclu, aucune voie d’entrainement n’est fermée. Cet ouvrage m’accompagnera longtemps j’en suis certain, et représente une base solide sur laquelle s’appuyer quelque soit son niveau et ses expérimentations.
Antoine (forum Kikourou)
Le témoignage de Cécile Bertin
09/06/2012
Bruno Heubi est un peu une légende dans le monde de la course à pied : vainqueur de Millau en 2005, équipe de France de 100 km et 24 heures, j’en passe et des meilleurs. Quand j’ai appris qu’il sortait un livre intitulé “courir longtemps”, je pensais tomber sur un ouvrage nous donnant tous les secrets pour courir 24 h sans s’endormir ! En fait, il n’en est rien. C’est un ouvrage très didactique destiné à tout le monde. Il part du principe, qui est le même que le mien d’ailleurs, que pour certains réussir à courir 10 km c’est courir longtemps ! Honnêtement je n’ai jamais eu entre les mains d’ouvrage aussi complet que celui là. Il est clair, précis, aborde tous les aspects de la course à pied, des entrainements au bon usage du cardiofréquence mêtre, de l’alimentation à la préparation des pieds… J’aimerais bien lui trouver des défauts mais pour l’instant je n’en vois pas. Ce livre conviendra aussi bien au débutant qu’au confirmé qui veut progresser ou se lancer sur de nouvelles distances. Bref si vous n’achetez qu’un livre sur la course à pied c’est celui là qu’il vous faut.
Cécile Bertin (fondatrice du site www.courir-au-feminin.com)
Le témoignage d’un coureur qui aime comprendre
09/06/2012
Avant tout je tiens à remercier Bruno de la rapidité de livraison du livre mais surtout pour la gentille dédicace! J’ai parcouru déjà plusieurs pages de ce livre qui, lorsque je l’ai commencé, n’a plus voulu se refermer. J’ai du me faire violence pour me coucher le soir!!! Ce que j’ai apprécié c’est la clarté des sujets et le “droit au but” pas de “blabla” inutile, on ne tourne pas autour du pot, juste ce qu’il faut pour comprendre le pourquoi du comment. J’adore!! Merci encore pour ce magnifique livre que je ne regrette pas d’avoir commandé !!
Bon_bé_Ya+K (forum Kikourou)
Le témoignage de Benos
09/06/2012
Je viens de parcourir ton livre et je constate que c’est une vrai mine d’or ! C’est vraiment complet et très ludique. Sans faire de courbette, je pense que c’est la bible qui manquait aux coureurs de tous niveau. Encore merci pour la dédicace, je vais pouvoir frimer quand je vais la montrer aux autres “Jet set trailers” !
Benoit Le Guen (alias Benos sur les forums)
Le témoignage d’un coureur de 56 ans qui a retrouvé l’envie de progresser
09/06/2012
Salut les runners, çà y est, je me suis offert LE livre et je ne regrette pas ! Je ne suis pas arrivé à la moitié mais à marteler que dans tous les cas de figure (avec moultes explications à portée de tout le monde !) c’est la VMA qui prime, il m’a déjà convaincu de la travailler….Enfin d’essayer car à bientôt 56 ans je ne voulais pas me prendre la tête, mais il a réussi à me planter dans le crâne l’idée que je peux encore bien progresser ! Tout ce que j’avais lu avant était plutôt rébarbatif . J’ai hâte d’en terminer la lecture et je crois que je le relirais et relirais encore à l’avenir. Et encore merci à l’auteur !
Aladin 80 (le forum des passionnés de course à pied)
Le témoignage d’un coureur qui en a fait son livre de chevet
09/06/2012
Je viens de finir ton livre et voici mes impressions : – Livre très bien structuré – Explications simples, mais traitées d’une façon pertinente – Informations indispensables pour tous coureurs(es) – Plan d’entrainement à la portée de tous – Pléthore de conseils Résumé : un livre que tout coureur débutant ou confirmé doit posséder sur sa table de chevet.
Anonyme
Le témoignage d’un lecteur non compétititeur
06/06/2012
Bonjour Bruno,
Je tenais à te remercier pour la dédicace de ton livre, que j’ai bien reçu hier. Je tenais également à t’informer que j’en ai déjà « avalé » la moitié ! Pour une personne comme moi qui adore la course à pied, ton livre est passionnant. Je n’ai jamais franchi le cap de la compétition car j’ai toujours beaucoup couru pour mon simple plaisir. Mais ton approche du défi personnel me correspond tout à fait désormais et je compte vraiment l’utiliser pour relever tout en progressivité des défis auxquels je m’interdisais de penser auparavant. Bref, ouvrage passionnant permettant au coureur isolé de s’épanouir dans sa pratique favorite !
Merci.
Bruno Ziebner