Après les 75km d’hier, les blessures aux pieds n’ont guère eu le temps de se guérir. Les miens ne ressemblent d ‘ailleurs plus vraiment à grand chose. Pour ceux qui veulent voir c’est ici (âmes sensibles s’abstenir !)
Comme je dois compenser par des attitudes antalgiques, une tendinite a fait son apparition à la base du mollet entre le tibia et le tendon d’Achille.
Cela évite de se focaliser sur les douleurs aux pieds !
Plus sérieusement, ce régime de course quotidien implique des débuts d’étape emplit de doute. Seule la perspective d’aller au bout suffit à mon bonheur comme objectif.
Je fais abstraction complète du classement et m’élance (enfin, le mot n’est pas vraiment approprié car de l’élan il n’y en a pas beaucoup) avec pour seul but réduire les douleurs et les tensions matinales.
Dès les premiers kilomètres les habitués sont devant et les écarts se creusent très vite. René Strosny est un avion et boucle l’étape à plus de 12 km/h !
Quant à moi, je prends la 2ème place à bonne distance en remontant un par un ceux qui me précèdent et choisissent comme chaque jour de prendre de l’avance pour finir à leur main.

Je privilégie la régularité tout au long de l’étape et si mon corps me permet de continuer, je ferais en sorte de poursuivre ainsi chaque jour.

Comme d’habitude, l’équipe autour de moi est d’une disponibilité exceptionnelle. Nos amis marnais nous ont rejoint pour faire l’étape avec nous et participent activement à me soutenir et à m’encourager.

Tour à tour, Frédéric (photo ci-dessus), Lydie (photo ci-dessous) et Cassandra (photo ci-dessous) courent à mes côtés me permettant de faire défiler plus vite les interminables derniers kilomètres et d’oublier momentanément les douleurs.

A suivre…

Les liens vers les autres étapes :

Séquence souvenir avec ces albums photos “Ambiances” de la Traversée. Pas vraiment des portfolios mais un peu quand même…

Les bonus :