PORTRAIT Bruno Heubi
J’ai envie de partager ce que ces années d’expérience dans la course à pied m’ont enseigné
Au cours de tout ce temps passé sur les stades et les routes, j’ai pris conscience, au fur et à mesure que ma carrière s’orientait vers des distances plus longues, que c’est le défi personnel qui me guidait. Ainsi, je faisais tomber des barrières que je m’étais arbitrairement fixé.
En échangeant avec les autres coureurs, en répondant à des demandes de conseils, j’ai rencontré bien souvent des sportifs passionnés, animés des mêmes motivations que les miennes mais freinés par des limites qu’ils s’étaient fixés ou que leur entourage leur avait imposées.
Courir un marathon est un challenge que bien des débutants n’osent envisager. Pour un coureur de grand fond, cette épreuve peut représenter une banale sortie d’entraînement. On prend conscience alors que tout est donc bien relatif.
Vous êtes loin de vous imaginer ce que vous êtes capable de réaliser !
- Date de Naissance : 14/03/1960
- Profession : Professeur Agrégé d’Éducation Physique et Sportive et Gérant/Fondateur de BH Conseil
J’ai commencé la course à pied à l’âge de 12 ans. A une époque où seuls les cross et la course sur piste avaient un sens pour les athlètes, les entraîneurs et les dirigeants des clubs. Puis, les premières course sur route sont apparues et j’ai vite senti que j’étais attiré par cette nouvelle forme de pratique.
Aujourd’hui, les courses natures apportent ce même renouvellement à un sport de plus en plus multiforme.
Fort de cette expérience de 50 années de pratique dont 30 à entraîner, imprégné de cette envie de transmettre qui est mon quotidien d’enseignant, d’entraîneur et de consultant, j’ai envie de partager grâce à ce site et à internet qui fait tomber toutes les barrières de la distance et rend accessible à tous l’information.
Avec l’expérience de ces nouveaux outils pour communiquer, je peux entraîner à deux pâtés de maison comme à l’autre bout de la terre.
Avec la maîtrise de ces nouveaux outils connectés, je prétends que expérience et la compétence peuvent faire mieux que la présence qui est le modèle d’entraînement que l’on a toujours connu jusqu’à peu de temps encore.