Après la (relative)  pause d’hier, on remonte dans le kilométrage et dans le dénivelé.
Le départ (à 6 heures du matin) et le lieu (au beau milieu du plateau des Millevaches) donne une température fraîche mais loin d’être désagréable à mon goût.
Eiolf partage avec moi les premiers kilomètres ainsi que mon ami Daniel Lengaigne venu nous rendre visite hier soir à Peyrelevade où l’accueil de ce petit village fut extrêmement sympathique.

Les routes brumeuses sont agréables à parcourir dans une nature vraiment magnifique.

Au fur et à mesure de la matinée la température monte peu à peu et le soleil pointe ses rayons qui nous réchauffent.

Malgré les journées et les kilomètres qui s’accumulent Quentin trouve encore l’énergie !

Au bas de la longue (14km) descente vers le kilomètre 64, les paysages sont toujours aussi magiques. Dommage que je me sois laissé allé à la négocier trop vite. Sur la Transe Gaule, chaque excès de zèle ou de confiance de ce genre se paie cash et je vais rester “collé” dans la longue montée (12km) vers Mauriac. Mon débours réduite à 8 minutes au moment où Simon nous photographie, ci-dessous, au loin va se porter à 17 sur la ligne d’arrivée.

Patricia qui a vu que je commençais à peiner m’accompagne pour me soutenir dans la montée à venir.

J’ai 3 plaisirs en fin d’étape. Le premier est la vue de la “biroute”. Ce cône, placé à 2km de l’arrivée est un des signaux que me procure une joie intense.

Le dernier des quatre est cette tape amicale à la banderole d’arrivée.
Elle est précédée par le coup de sifflet de JBJ. Le plus doux des coups de sifflet qu’il me soit donné à entendre chaque jour.

Comme chaque jour, René attend ses suivants et leur tend une main amicale au moment de franchir la ligne (773 ème km)

Et presque comme à chaque étape, j’ai ma cerise sur le gâteau avec la visite d’un ami ou de supporter. Aujourd’hui Bernard Constant, Transe Gaulois émérite qui a fini 2ème de cette course en 2005. Respect !

A suivre …

Les liens vers les autres étapes :

Séquence souvenir avec ces albums photos “Ambiances” de la Traversée. Pas vraiment des portfolios mais un peu quand même…

Les bonus :