Il fait  frais ce matin au départ de Jussac. Mais le beau ciel étoilé nous indique qu’il nous faut profiter de ces premières heures  car le soleil risque de taper fort dans la journée.
Je n’ai donc pas hésité à enfiler le Breath Thermo qui me permet d’être au chaud et au sec en même temps.

Jean-Benoit nous prévenu au briefing que la traversée et la sortie d’Aurillac risquaient d’être dangereux. Quentin qui a fait le pari de faire tout le trajet de la Transe Gaule en vélo a même failli être privé de cette partie du parcours.

Dès les premiers hectomètres, sans que mes sensations soient différentes de celles d’hier, je me retrouve avec les habitués. René prend même le temps de flâner quelques kilomètres avant de rejoindre Sylvain Desailly qui a l’air bien décidé à “faire l’étape”

Je les laisse filer alors que pour la première fois, je devance Trond, Jan et Hiroko. J’en profite donc pour faire un check-up de la machine. “Suis-je trop rapide ? Est-ce que je ne suis pas en train de me laisser aller à partir au dessus de mes moyens ?”
J’ai beau écouter attentivement mes sensations, il me semble bien que je sois sur le bon tempo. Je me connais et je dois avoir confiance en moi. Un excès de prudence n’est pas forcément une bonne chose non plus.

Au 20ème kilomètre, nous retrouvons une route calme et ombragée que j’affectionne même si c’est encore de la tôle ondulée qui sollicite les organismes.
Les longues descentes qui nous mènent jusqu’à la vallée ne sont pas aussi abruptes  qu’hier et elles me permettent de courir avec moins de retenu que j’ai du le faire l’étape précédente.
A ma grande surprise, je reviens même sur Sylvain qui a pourtant fait un festival la veille, sur les pentes du Cantal.

La fin longe la petite rivière qui serpente et offre donc un profil plat.

Je m’efforce d’y conserver un rythme régulier et termine en savourant chacun des petits plaisirs que je m’offre à chaque fin d’étape.

A suivre…

Les liens vers les autres étapes :

Séquence souvenir avec ces albums photos “Ambiances” de la Traversée. Pas vraiment des portfolios mais un peu quand même…

Les bonus :